Bruxelles

L'épicerie sociale vend périodiquement des produits autre que de la nourriture selon le calendrier. 

Comme chaque année, l’épicerie sociale du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe lance son action « Back to school » et propose des fournitures scolaires à bas prix. Cartables, cahiers, fardes, crayons, trousses, boîtes à tartines etc. sont les produits incontournables que les clients peuvent trouver.

Pour certains parents, la rentrée des classes est redoutée car la somme à débourser pour les frais scolaires peut être très élevée. L’un des coûts qui pose problème est le matériel. À une semaine de la nouvelle année scolaire, il est temps pour les écoliers de se préparer.

L’épicerie sociale vend périodiquement des produits « non food » en suivant le calendrier et les évènements, comme le font les autres commerces: des articles pour la rentrée, des coffrets cadeaux pour les fêtes de fin d’année, des ballons pour la coupe du monde, etc.

Jean-François Culot (CDH), Président du CPAS explique que : « Il est important pour nous de contribuer à la dignité des enfants en leur facilitant l’accès aux fournitures de qualité. Grâce à notre partenaire Goods to Give nous pouvons mettre en vente des produits de marque à tarif réduit.».