Bruxelles

La commune va organiser un grand jeu de piste, élaboré par une société privée, qui sera inauguré le 17 juin prochain. 

Ce jeu s’inscrit dans le cadre du contrat de quartier Parvis-Morichar. "Le projet phare du contrat de quartier consiste à créer une balade verte, patrimoniale et ludique, qui relie les espaces verts de la commune en commençant par le parc de Forest, la porte de Hal et d’autres endroits", explique Sébastien Dechamps, coordinateur du contrat de quartier. C’est dans ce contexte qu’un jeu de piste va être créé, à l’initiative de Cathy Marcus (PS), échevine des Contrats de quartier, afin de faire connaître cette balade à la population.

Concrètement, le jeu peut se faire individuellement ou collectivement, en s’inscrivant sur une application mobile. "Le jeu se joue avec son téléphone portable. En se rendant à différents endroits, les participants devront répondre à des questions en lien avec le lieu où ils se trouvent. Une fois la réponse envoyée, ils recevront des informations complémentaires. L’idée est de permettre aux Saint-Gillois de se réapproprier leur commune", ajoute Sébastien Dechamps.

Le jeu est ludique, et les indices récoltés aux différents endroits permettront aux participants de poursuivre l’activité. "Il y aura une petite vingtaine de questions qui abordent différents thèmes, que ce soit sur des aspects culturels, architecturaux, ou sur des personnalités saint-gilloises. En outre, les plus compétitifs pourront suivre leur évolution sur l’application pour voir leur rapidité, et le nombre de points récoltés", conclut Sébastien Dechamps.

Le jeu de piste consiste en une boucle de 3,8 kilomètres, qui sera réalisée en environ 2 heures.