Bruxelles

Cette jeune femme de 25 ans a remporté ce lundi le grand concours de l’émission de Bel RTL On refait le monde.

Delphine Bourseau est sur un petit nuage. Elle vient de remporter, ce lundi, le grand concours On refait l’Europe , dans le cadre de l’émission On refait le monde sur Bel RTL. L’objectif est simple : huit candidats scrupuleusement sélectionnés et âgés de 18 ans minimum ont réalisé des reportages et interviews dans différents pays européens, avant de présenter leurs contenus sur l’antenne de Bel RTL.

Delphine Bourseau a passé chacun des stades pour affronter en finale Pierre Targnion. “J’ai au total réalisé cinq reportages à travers l’Europe afin d’accéder à la grande finale. Lors de l’utime manche, je me suis rendue à Stockholm pour réaliser un reportage d’environ deux minutes sur les puces implantées sous la peau, entre l’index et le pouce, d’employés suédois. Cette puce leur permet ensuite de voyager en train, de se connecter à leur ordinateur et ce genre de choses qui semblent très futuristes, mais qui pourtant existent vraiment !”, explique Delphine, qui travaille au sein d’une agence de communication.

Si Delphine a remporté le concours, elle le doit en partie à ses parents. “C’est eux qui m’ont incitée à m’inscrire en novembre dernier ! J’étais un peu réticente vu que je n’ai pas fait d’études de journalisme, et finalement j’ai été lauréate, donc c’est une superbe expérience qui s’achève. J’ai fait plein de belles rencontres, que ce soit au sein de la rédaction de RTL ou lors de mes reportages à l’étranger. C’était une aventure humaine extrêmement riche !”, explique celle qui a toujours rêvé, depuis toute petite, de devenir présentatrice du journal télévisé.

“Je ne m’attendais pas à aller si loin dans le concours et je tiens à remercier tous les journalistes de Bel RTL qui m’ont soutenue dans le choix et les angles de mes reportages, toujours avec enthousiasme et bienveillance”, ajoute la pétillante lauréate.

Mais l’aventure de Delphine n’est pas encore finie, puisque grâce à ce sacre dans le concours On refait l’Europe , elle partira cet été dans plusieurs pays de l’Union européenne afin de réaliser un reportage radio long format, et dont le thème précis doit encore être défini.