Bruxelles

2/3 des véhicules contrôlés roulaient trop vite !

Dans la soirée du lundi 18 juin, Polbru a mené une action de répression de la vitesse excessive tunnel Van Praet où la limite est fixée à 50 km/h. Près d’un tiers des 2 820 automobilistes contrôlés lors de cette action ciblée circulaient à vitesse excessive, ce qui s’est traduit par l’établissement de 98 verbalisations et par le retrait immédiat de dix permis de conduire. 

Deux véhicules ont été flashé à plus du double de la limite autorisée en ce lieu, à savoir à 107 km/h et à 114 km/h (Ford Mondeo) Il a été procédé à trois perceptions immédiates à l’encontre d’automobilistes non-résidents belges pour un montant global de 479 euros. 

Deux véhicules ont été dépannés, l’un, une Golf, parce que son conducteur en plus de circuler 40 km/h au-dessus du prescrit légal n’était pas titulaire d’un permis de conduire. Le second conducteur qui a connu un dépannage de son véhicule, flashé pour sa part à la vitesse de 87 km/h, n’était pas porteur ni de son permis de conduire di du certificat d’assurance de sa Renault.