Bruxelles

Aziz B. avait frappé la victime à la tête et au thorax. 

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi Aziz B. à une peine de quatre ans de prison, avec sursis pour ce qui excède 30 mois, pour tentative de meurtre. Ce ressortissant afghan avait donné quatre coups de couteau à un homme lors d'une brocante sur le parking du Marché matinal de Bruxelles, le 25 février dernier. Une dispute avait éclaté entre les deux hommes concernant un emplacement de vente. Le tribunal a estimé que compte tenu du nombre de coups de couteau portés et de leur localisation dans des zones vitales du corps, la tentative de meurtre était établie à charge d'Aziz B. Il l'a condamné à quatre ans de prison dont 30 mois ferme.

Le tribunal a également condamné cet homme de nationalité afghane à trois mois de prison, dont un mois ferme, pour séjour illégal.

Enfin, le tribunal a accordé à la victime un montant provisionnel de 500 euros sur un préjudice que celle-ci estime à 20.000 euros.

Le 25 février dernier, le prévenu avait donné quatre coups de couteau à un homme sur le parking du Marché matinal, situé Quai des Usines à Bruxelles, où se tenait une brocante. La victime avait notamment été atteinte à la tête et au thorax.

Selon l'enquête, une dispute avait éclaté entre le prévenu et la victime, le premier réclamant à la deuxième son emplacement de vente.