Bruxelles

14 ont connu une immobilisation pour une durée de 25 jours.

Le mardi 7 août 2018, de 13 à 23 heures, la Direction trafic de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a tenu une action de contrôle de la vitesse des cyclomoteurs sur l’ensemble de son territoire dont plus particulièrement les quartiers Alhambra, Versailles, Bockstael, la place Eugène Flagey et le plateau du Heysel. Les policiers engagés dans cette action ciblée de sécurité routière ont contrôlé au total 53 cyclomoteurs.

Sur les 15 cyclomoteurs de classe A contrôlés (censés rouler à maximum 25 km/h), 8 d’entre eux ont connu une immobilisation pour une durée de 25 jours. L’un affichant, après correction, une vitesse de … 84 km/h, à savoir plus de 3 fois la vitesse autorisée pour pareil cylindre. Ils ont également contrôlé 38 cyclomoteurs de classe B (censés rouler à maximum 45 km/h) dont 6 ont connu une immobilisation de 25 jours, le record étant de 80 km/h après correction également.

Aussi, lors de ces contrôles, le dispositif en place a établi 35 procès-verbaux pour autres infractions au code de la route dont 22 concernaient le non port de la tenue propre aux motocyclistes et 5 à l’encontre d’automobilistes ne portant pas leur ceinture de sécurité.