Bruxelles

On y voit deux hommes casser la vitre d'une voiture en plein jour.

Ce jeudi, la zone de police Bruxelles capitale-Ixelles a publié sur sa page Facebook un avis de recherche un peu particulier. On y voit deux hommes se balader en plein jour dans un parking en plein air et casser la vitre d'une voiture. 

La vidéo est présentée comme un avis de recherche normal: "Reconnaissez-vous ces hommes ? Ces images tournées par des caméras de surveillance montrent deux hommes briser la vitre d’une voiture en plein jour. Les faits se sont produits le mercredi 27 juin. Ces deux personnes n’ont pas encore été identifiées. Merci de partager cette publication", écrit la zone de police sur sa page Facebook.

Mais la fin est plutôt surprenante. En effet, l'un des deux hommes casse la vitre de la voiture pour en sortir un chien, resté dans une voiture en plein soleil.

Le message d'après indique "nous aimerions les remercier", assorti d'une ligne expliquant que la température à l'intérieur d'une voiture garée en plein soleil peut atteindre 50° en dix minutes et être mortelle pour un chien qui serait enfermé à l'intérieur. Il s'agit en réalité d'une vidéo de Gaia, reprise par la zone de police.