Bruxelles

Le concours démarre ce lundi, jusqu'au 25 juin.

Le redéveloppement de Tour & Taxis va accélérer le rayonnement et la dynamique de la zone du canal à Bruxelles. Pour poser les fondements d’un site progressif et ouvert, le développeur immobilier Extensa organise, en collaboration avec l’Echevin Geoffroy Coomans de Brachène de la Ville de Bruxelles, un concours pour nommer les rues actuelles et futures. 

Tous les citoyens belges pourront introduire leurs propositions sur le site web www.tour-taxis.com à partir d’aujourd’hui jusqu’au 25 juin. 

Comment voter ? Les propositions devront avoir un lien avec la riche histoire du site de Tour & Taxis, être un hommage à des héros pour le quartier ou faire référence aux us et coutumes à et autour de Tour & Taxis, à Bruxelles ou en Belgique. Sur le site web, les participants pourront sélectionner les différentes rues, places, drèves, allées et chemins du site s’informer sur Tour & Taxis et son patrimoine puis motiver leur proposition. 

Un jury, composé de collaborateurs d’Extensa et de parties externes, sélectionnera les noms de rue retenus. Ceux-ci seront connus le 2 juillet.