Bruxelles

La salle de concert s'installera dans le futur parc Béco dès 2023.

Dans le cadre du contrat de rénovation urbaine n° 1 Citroën-Vergote, la Région bruxelloise a prévu un bâtiment, adjacent au futur parc Beco, pour héberger définitivement les activités existantes de Magasin 4. Celui-ci y trouvera un lieu d’accueil permanent à partir de 2023.

© GUILLAUME JC

"Pour les autorités bruxelloises, il s’agit ici d’une nouvelle qui donne du sens à la culture. Compte tenu du succès du Magasin 4 et de l'importance pour la Région bruxelloise de telles initiatives en matière de musiques alternatives, il était important de prévoir un emplacement permanent et, en attendant le projet final, de trouver un hébergement temporaire qui puisse satisfaire toutes les parties", se réjouit le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS).


En attendant les travaux, une solution temporaire a donc été trouvée entre la Région de Bruxelles-Capitale, la Ville de Bruxelles, le Port de Bruxelles et la Société d’Aménagement Urbain (SAU) : Magasin 4 sera installé dans des locaux provisoires. Ils seront hébergés dans certains espaces du TIR (bâtiment logistique du Port de Bruxelles), rue de l’Entrepôt.