Bruxelles

L'action a été menée ce mardi dans la galerie commerçante Agora, en plein coeur de la capitale.

Le mardi 24 juillet 2018, la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a tenu une action de contrôle multidisciplinaire dans la galerie Agora située dans le centre-ville de Bruxelles. Soutenus par le SPF Economie, l’ONSS, l’Onem, l’Ire et l’Inastit, les policiers, issus de différents services de la zone, (recherche locale, police de proximité, police administrative ainsi que du service des interventions et du maintien de l’ordre) ont procédé au contrôle de 19 commerces y établis, suspectés de vendre des armes prohibées ainsi que des contrefaçons.

Les policiers ont procédé à la saisie de plus de 1.500 armes prohibées ainsi que de 1.652 vêtements contrefaits de marque de luxe, à savoir des t-shirts, pulls, chaussures et accessoires.

© D.R.

© D.R.

En ce qui concerne les armes saisies, il était question de 868 répliques d’armes à feu de type airsoft, de 230 coups de poing américain, 50 couteaux à cran d’arrêt, 119 lampes tasers, 123 pepper spray, 131 matraques télescopiques, une machette ainsi que de deux nunchakus, armes de combat asiatique.

© D.R.

Plusieurs procès-verbaux ont été établis dans le cadre de cette action planifiée notamment par les partenaires sociaux y ayant pris part (travail non déclaré, séjour illégal, vente de contrefaçons, …).