Bruxelles

Au total, huit permis permettent de réaliser 12 kilomètres de pistes cyclables.

En mars 2017, le ministre de la Mobilité, Pascal Smet (SPA), présentait un projet de création de pistes cyclables tout au long de la petite ceinture. Découpé en huit tronçons, le projet devait disposer de huit permis d'urbanisme distincts pour la réalisation des travaux. La zone 2, entre la place Quetelet et la rue Gineste vient de recevoir son permis, annonce La Capitale.

Il clôt quatre ans de travail administratif important fait de concertation, d’écoute et d’adaptations. Maintenant que l’ensemble des permis sont octroyés, une nouvelle phase s’amorce. Consacrée à la coordination et à la préparation des chantiers, celle-ci s’étirera dans les mois à venir“, détaille Pascal Smet sur le site du quotidien.

Pour le moment, des pistes cyclables ont déjà été aménagées sur le boulevard Poincaré et le boulevard de l’Abattoir. Des travaux sont en cours à la Porte de Ninove et à la place Madou. 

Un accord doit encore être trouvé pour le réaménagement de façade à façade du tronçon entre la place Louise et la porte de Namur. 

Au total, 12 kilomètres de pistes cyclables seront créés et les trottoirs seront également élargis.