Bruxelles

Les lignes 71 et 11 seront élargies après les vacances de Toussaint.

Le bus 71 ne circulera plus uniquement les vendredis et samedis soir entre les stations Delta et De brouckère. Désormais, il sera aussi présent le jeudi soir jusqu'à 3h du matin. L'objectif sera de permettre à tous les fêtards bruxellois, et notamment aux étudiants de l'ULB et de la VUB, de relier le centre-ville à d’autres quartiers festifs comme Flagey et les campus étudiants des deux universités du sud de Bruxelles. 

Cette décision fait suite à l'interpellation des cercles estudiantins auprès du ministre de la Mobilité, Pascal Smet (SPA). "Cela fait déjà longtemps que les étudiants m’ont fait comprendre, de manière très créative, qu’ils aimeraient un transport nocturne le jeudi. Je suis dès lors ravi de pouvoir répondre à leur demande", déclare-t-il.

Dans le même temps, à Uccle, la ligne Noctis 11 voit sa distance allongée. Les horaires ne bougeront pas, mais les bus desserviront bientôt les quartiers du Bourdon, du Moensberg et du Homborch. Cette modification permettra donc de relier le centre-ville à Linkebeek, en bordure de Bruxelles. "C’est une nouvelle formidable pour les habitants du sud de la Région et plus spécialement pour les habitants des quartiers les moins favorisés", estime, le chef de file de l'opposition Défi à Uccle, Emmanuel De Bock.

Ces adaptations seront effectives sur le réseau dès novembre et feront l'objet d'une évaluation.