Bruxelles

Un accident de la circulation survenu mardi matin dans le tunnel de la Porte de Namur en direction de Midi, à Bruxelles, provoque d'importantes files sur la petite ceinture. 

La police est toujours présente sur les lieux et le tunnel a été temporairement fermé. Une des deux bandes de circulation a entre-temps toutefois été rouverte au trafic, a indiqué mercredi Camille Thiry, porte-parole de la Bruxelles-Mobilité. Le véhicule impliqué dans l'accident a engendré d'importants dégâts matériels aux infrastructures. Un feu tricolore est notamment tombé sur la voirie.

L'accident a provoqué d'importantes remontées de files depuis Basilique vers la Porte de Namur. Vu ces embarras de circulation et en raison du comportement dangereux de certains automobilistes, le tunnel Léopold II a été temporairement fermé. Des usagers ont en effet fait demi-tour dans le tunnel, empruntant des voies et accès à contresens.

Plus tôt dans la matinée, le tunnel Léopold II avait déjà été temporairement fermé à la circulation en raison d'une perte de télégestion. Une connexion ne s'est en effet pas faite entre le centre de mobilité et l'équipement du tunnels, ce qui posait des problèmes pour la sécurité des usagers, a précisé Bruxelles-Mobilité.