Bruxelles Le Brussels Stephex Masters se déroule pour la cinquième fois à Wolvertem.

C'est une activité plutôt originale qui se tiendra près de Bruxelles du 29 août au 2 septembre. Un concours d'obstacles du plus haut niveau se déroulera sur le site de Stephex, à Wolvertem, un écrin de verdure à deux pas de la capitale. Pour l'occasion, l'accès sera entièrement gratuit pour tout le monde.

Cette année, de grands noms comme Niels Bruynseels (vainqueur du Brussels Stephex Masters 2016, 2017 et vainqueur de Knokke Hippique 2018), les frères limbourgeois Philippaerts et Grégory Wathelet ont déjà répondu présents. Pieter Devos, actuellement meilleur Belge au classement mondial, sera également de la partie. Le concours principal, le GP 5* Rolex (1,60 m) est programmé le dimanche à 13h30. Une épreuve 5* (1,50 m) est également prévue le samedi à 19h30.

Et il y en aura pour tous les goûts puisqu'un spectacle de sons et lumières est prévu ainsi que des animations pour enfants et une offre horeca pour combler les estomacs. Le jeudi 30 accueillera un show de lumière avec piano live et chants. Le vendredi 31 août sera consacré à un show lumineux accompagné d'accrobaties et le samedi 1er septembre, un spectacle aérien sera même organisé.