Bruxelles

Du street art au tattoo shop, tout y passe.

Plongez dans la culture urbaine bruxelloise grâce à la deuxième édition de l'"Urban Culture Guide", proposé par visit.brussels. Du street art au tattoo shops, en passant par les roller et skate parks, le guide propose une série de bonnes adresses pour les amateurs d’arts urbains. L’asbl Urbana en association avec visit.brussels a sélectionné une série de lieux originaux pour les afficionados de cultures urbaines. 

À l’origine de ce guide, un intérêt grandissant de la part des touristes et des Bruxellois pour les nombreux aspects de la culture urbaine. Des bonnes adresses pour les amateurs de skate aux sorties hip-hop, en passant par les réalisations artistiques les plus emblématiques du street art bruxellois. Le guide en est aujourd’hui à sa deuxième édition. 

Le street art étant en constante évolution, le contenu a été mis à jour et enrichi des nouvelles œuvres présentes dans la capitale. On y trouve notamment les fresques réalisées lors de l’année à thème MIXITY pour promouvoir la diversité dans la capitale. De nouveaux commerces (tattoo shops, disquaires, street wear, etc.) y ont fait également leur apparition. 

"Les cultures urbaines suscitent un intérêt de plus en plus fort ces dernières années. L’Urban Culture Guide est non seulement un magnifique outil de promotion de cette culture 2.0 en pleine expansion à Bruxelles mais il permettra également aux Bruxellois comme aux touristes de découvrir notre capitale sous cet angle nouveau", souligne le Ministre Rachid Madrane, en charge de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce guide est disponible en trois langues au prix de 2.5€ dans les bureaux d’accueil de visit.brussels.