Bruxelles Le site de Drone Towers, qui s’étale sur plus de 2.200 m2 dans les caves de Tour et Taxis, a été inauguré ce mardi.

Soumis à une législation très stricte en matière de vol, les drones pourront désormais être pilotés de manière ludique dans la capitale avec l’ouverture, ce mardi, du premier espace indoor dédié aux drones de loisirs et aux nouvelles technologies du pays.

Situé dans les caves de Tour&Taxis, ce nouvel espace de jeu s’étale sur quelques 2.200m2. Ouvert aux amateurs comme aux initiés, le site est divisé en plusieurs zones. La plus importante est, bien étendu, dédiée aux drones avec plusieurs parcours aux difficultés diverses.

"Le mieux si on n’a pas l’habitude de piloter un drone, c’est de passer par le simulateur que nous avons installé. Cela permet de se familiariser avec les commandes. Ensuite, les joueurs peuvent débuter avec des petits drones dans des zones seules et enfin tester les drones avec caméra embarquée qui vont plus vite. Pour ces drones plus high tech , on a un pilote en double commande qui peut reprendre la main en permanence" , détaille le gérant Renaud Fraiture.

Pour les personnes ne désirant pas s’essayer à ces petits engins volants, la salle de jexu propose des alternatives. En effet, une deuxième zone est consacrée à la voiture téléguidée avec un mini 4x4 prêt à affronter un parcours d’obstacles. Quelques mètres plus loin, les joueurs pourront tenter de désamorcer une bombe munie de leur casque de réalité virtuelle. Enfin, pour les plus casse-cou, il est également possible de s’adonner à une séance de karting… en overboard.

"Nous acceptons les groupes à partir de 10 personnes seulement car des instructeurs sont nécessaires et cela a un coût. En fonction du nombre de personnes et de la demande, les différents ateliers sont modulables. Pour les team buildings, on peut accepter jusqu’à 50 personnes. Elles doivent alors résoudre certaines énigmes en équipe pour évoluer", ajoute Renaud Fraiture.

Coté prix, il faudra compter en moyenne 65€ par personne pour une séance de 2h de jeu. La salle est ouverte uniquement sur réservation et peut être louée pour une durée de 2 à 4h.