Bruxelles

Les policiers avaient pour consigne la « tolérance zéro » sur les feux d’artifice tirés sans autorisation du bourgmestre.

La nuit du réveillon 2015 s’est déroulée dans un calme relatif, jeudi à Bruxelles. Peu avant 22h, cinq voitures ont cependant été incendiées dans la zone Midi, dans le quartier Cureghem. Vers 23h, un groupe de jeune a pris pour cible trois abribus de la Cage aux ours, quartier chaud de Schaerbeek. Une interpellation a été réalisée.

Par ailleurs, un peu partout dans Bruxelles, on signalait des feux de poubelles dûs à la manipulation de pétards. Les policiers avaient pour consigne la « tolérance zéro » sur les feux d’artifice tirés sans autorisation du bourgmestre. Avant minuit, une camionnette a été contrôlée à Schaerbeek avec huit pétards « Cobra 6 » à son bord, des feux d’artifices illégaux, énormes et potentiellement très dangeureux. Ses occupants ont été relaxés après audition et saisie du matériel.

Ce matin, le parquet de Bruxelles n’a rien eu à signaler de particulier pendant la nuit. Bruxelles s’est réveillée avec une gueule de bois modérée.