Bruxelles L’échevin bruxellois des Sports Alain Courtois (MR) annonce pour septembre prochain une série d’activités nocturnes.

"Il n’y avait pas encore de Nuit des sports à Bruxelles. Il avait à peu près une nuit de tout, sauf des sports ! On va donc créer quelque chose d’inédit à Bruxelles et qui sera international !", explique l’échevin bruxellois des Sports Alain Courtois (MR), annonçant la tenue de nombreuses activités sportives le samedi 23 septembre prochain.

"Il y aura deux grands événements : une course à pied de cinq ou dix kilomètres et qui se déroulera dans la ville. On doit encore décider de la longueur de la course. Les participants recevront une lampe à mettre sur le front. Le deuxième grand événement sera une course de drones internationale", indique l’édile libéral. Une course de drones qui aura lieu dans une sorte d’immense cage de 150 mètres de long, 12 de large et 9 de hauteur. "On mettra des obstacles dedans. C’est quelque chose qui a déjà été organisé à Paris", ajoute Alain Courtois.

La toute première Nuit des sports bruxelloise visera également à mettre les infrastructures sportives situées sur le territoire de la ville ainsi que l’ensemble des amateurs de sport à l’honneur. Les autorités locales projettent ainsi d’ouvrir durant toute la soirée, soit entre 18h et minuit, les différents sites sportifs que possède la Ville de Bruxelles. "Le stade Roi Baudouin sera ouvert, mais également les différentes piscines, les salles de football ou de basket. On fera également en sorte que des matchs de championnat aient lieu ce soir-là dans nos infrastructures sportives", explique l’échevin bruxellois.

L’objectif de ce tout nouvel événement est de valoriser le travail et les nombreuses activités qui ont lieu dans les infrastructures sportives de la Ville de Bruxelles.