Bruxelles


La Ville de Bruxelles, en collaboration avec l'association des commerçants de la rue des Eperonniers et son représentant Adon Akayyan, invite une dizaine d'artistes à peindre dix volets de magasins.
Les street-artistes seront à l'oeuvre ce week-end, et le résultat sera visible tous les soirs, dès la fermeture des commerces.

Après la rénovation des façades et la verdurisation de la rue, ce sont les volets, régulièrement vandalisés, qui vont accueillir des oeuvres d’art urbain. Une manière d’endiguer le phénomène mais aussi de mettre la culture dans la rue pour le plaisir des passants.

Pour coordonner artistiquement le projet, la Ville de Bruxelles a fait appel à un commerçant du quartier, situé à proximité et spécialisé dans l’art urbain, le Montana Shop & Gallery Brussels. Parmi les artistes présent ce weekend pour peindre en live vous pourrez retrouver quelques figures connues du milieu comme Eyes-B, Tusséki ou El Tipo.

"Monsieur Akayyan et son association se sont impliqués de manière très active dans le projet d’embellissement de cette rue du centre-ville. Je suis ravie qu’ils se soient tournés vers la Ville de Bruxelles pour finaliser leur projet avec des oeuvres d’art urbain, preuve que le Parcours Street Art gagne en popularité et que l’appel aux propriétaires porte ses fruits. De cette collaboration va naître un projet inédit : un parcours d’oeuvres exclusivement réalisées sur des volets et visibles en soirée", explique Karine Lalieux (PS), Echevine de la Culture de la Ville de Bruxelles.