Bruxelles

Une rixe a éclaté entre l'ancien et le nouveau copain d'une dame. L'ex-copain a fini par menacer la police avec un couteau

Peu après minuit, la police locale de Bruxelles Capitale Ixelles a été appelée pour une rixe, rue de la Cigogne. Le nouveau copain d'une dame aurait lancé une pierre à l’ex-copain, après quoi l’ex-copain aurait menacé le nouveau copain avec un couteau.

Une fois la police arrivée, le nouveau couple a quitté l’endroit. Seul l’ex-copain, résident à la rue de la Cigogne, était encore présent et menaçait de poignarder les policiers intervenants avec un couteau s’ils tentent de pénétrer dans l’habitation. Après avoir fait ces menaces, il s’est retranché dans son appartement.

Ensuite, un périmètre a été établi et l’appui des services de police spécialisée a été demandé. Vers 5h45, le suspect a quitté son appartement avec un couteau dans la main. Il est neutralisé par la police au moyen d’une arme non létale et d’un taser. Le suspect est privé de sa liberté et a été transféré dans un hôpital, ce qui est la procédure normale (ses jours ne sont pas en danger).

Plusieurs témoins ont été entendus. Le suspect sera également entendu dès que possible. Après l’audition du suspect, le parquet décidera quelle suite sera donnée à ce dossier.