Bruxelles

Les dealeurs ont été surpris en flagrant délit.

L’après-midi du mardi 21 août, une équipe de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a constaté la présence de K.R. à l’angle de la rue de l’Argone et de l’avenue de la Porte de Hal dont le comportement pouvait correspondre à celui d’un client potentiel ou d’un vendeur de stupéfiants dans l’attente d’une transaction. 

Après quelques instants d’observation discrète par les agents de la zone, les policiers ont remarqué un véhicule de marque Volkswagen qui a ralenti à la vue de K.R. Le conducteur est alors sorti pour saluer ce dernier et lui a montré plusieurs billets de 20 euros avant que tous les deux ne reprennent la route pour effectuer un rapide tour de bloc. 

Lors du contrôle dudit véhicule, les policiers ont retrouvé sur la console centrale un œuf de type Kinder surprise contenant six pacsons de cocaïne en lieu et place d’un petit jouet à assembler. K.R., a été identifié comme dealer. Il avait également en sa possession deux gsm. 

Sur base du flagrant délit, les policiers de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles ont décidé d’effectuer une perquisition au domicile du vendeur de stupéfiants situé à quelques mètres seulement du point d’attente où ils l’avaient remarqué auparavant, à savoir à l’avenue de la Porte de Hal. Dans son studio ont été saisis pas moins de 935 euros en petites coupures (en plus des 30 euros trouvés sur K.R. lors de son interpellation), une balance de précision ainsi que 30 boulettes de cocaïne, chacune d’un poids net de 0,60 gramme, dissimulées dans une boîte de chewing-gum. 

L’homme, en séjour illégal, a été inculpé de vente de stupéfiants en association.