Bruxelles

La Ville de Bruxelles devrait adopter lors du prochain conseil communal une proposition visant à organiser des mariages en plein air.

Il sera bientôt possible pour les futurs mariés de se dire “oui” sous l’Atomium ou dans le bois de la Cambre. En effet, la Ville de Bruxelles devrait adopter lors du prochain conseil communal une proposition visant à organiser des mariages en plein air, à l’instar de ce qui se fait à Uccle, relaient nos confrères de la RTBF.

Ces mariages seront ainsi célébrés, entre les mois de mai et de septembre, dans plusieurs espaces verts : le parc royal, le parc d’Osseghem et le bois de la Cambre. Cette proposition émane de l’échevin de l’État civil Alain Courtois (MR). En moyenne, la Ville de Bruxelles organise entre 650 et 700 mariages chaque année.

Les mariages doivent en principe être célébrés à la Maison communale, le Code civil autorise le Conseil Communal à les organiser dans d’autres lieux publics à caractère neutre pour autant que la cérémonie soit publique. Afin d’assurer la validité de l’engagement et éviter toute contestation possible, les mariés seront invités, avant la cérémonie, à venir signer le registre à la Maison communale.