Bruxelles

Les suspects utilisaient un sac trafiqué afin de neutraliser les portiques d’alarme de commerces. 

Une patrouille des trekkers de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a interpellé deux individus pour du vol à l’étalage avec violence jeudi dernier à 16h15. Les policiers ont remarqué la présence d’un particulier portant à la main un sac estampillé d’une marque de luxe rue du Marché aux Herbes. Les forces de l’ordre ont constaté immédiatement qu’il s’agissait d’un sac trafiqué afin de neutraliser les portiques d’alarme de commerces. Ils ont alors pris en filature du particulier, N.T. qui était entré dans un premier magasin avant d’en sortir très rapidement, repéré par la vendeuse. 

L’homme sera rejoint par Y.M. à Place de la Bourse. Les policiers ont reconnu le second individu car il est déjà connu des services pour plusieurs faits de vol et de séjour illégal. Le duo s’est rendu rue Neuve en regardant avec insistance l’intérieur des magasins pour voir si ces derniers disposent ou non d’un service de gardiennage. Finalement, les suspects sont entrés dans un magasin de vêtements dont ils sont sortis rapidement avec le sac de N.T. rempli. Contrairement à son complice, Y.M. s’est soustrait à son interpellation en repoussant violemment un des intervenants. Au terme d’une course-poursuite, il a été appréhendé rue Saint-Roch alors qu’il s’était caché sous une voiture stationnée. 

Dans le sac trafiqué, ont été retrouvés 13 polos pour un préjudice total de 378 euros. Un ordre de quitter immédiatement le territoire a été délivré par l’office des Étrangers à l’encontre de Y.M.