Bruxelles

54 particuliers et 29 véhicules ont été contrôlés lors de cette opération.

Ce mardi, la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a procédé à une action de contrôle sur les territoires de Laeken et de Neder-over-Heembeek visant à lutter notamment contre les faits de vente et détention de stupéfiants, les incivilités et les nuisances diverses dont celles générées par les rodéo drivers.

Lors de cette action, principalement tenue dans les quartiers Versailles, Stuyvenbergh, Cité Modèle ainsi que dans le parc de Laeken, les policiers ont procédé au contrôle de 54 particuliers et de 29 véhicules, contrôles qui ont débouché sur la rédaction de 4 procès-verbaux judiciaires pour faits de stupéfiants et un autre pour infraction en matière de roulage, à savoir un défaut d’assurance.

Deux particuliers ont aussi été interpellés dont un mis à la disposition des autorités judiciaires pour vente de stupéfiants. Lors du contrôle de véhicule de ce particulier au quartier Versailles, les policiers ont découvert un sachet contenant 27,2 grammes de cannabis ainsi qu’un pacson de pareille substance d’un poids de 2,8 grammes. L’analyse de son GSM a permis d’établir que l’homme s’adonnait à la vente régulière de marijuana et de cocaïne. La perquisition en son domicile, pratiquée avec l’assistance d’un chien spécialement formé à la détection des stupéfiants, a permis de mettre la main sur un sac contenant 58 grammes de marijuana et sur une balance de précision.

La seconde interpellation concernait, quant à elle, une personne signalée à rechercher pour audition. Cette dernière présente en compagnie d’autres individus dans le parc de Laeken a été contrôlée suite à la découverte à proximité directe du groupe de deux sacs contenant respectivement 14 et 13,3 grammes de marijuana ainsi qu’une centaine de sachets de conditionnement.