Bruxelles Le festival consacré aux jeux revient le week-end du 24 août.

La sixième édition du Brussels Game Festival revient le week-end du 24 août pour transformer le parc du Cinquantenaire en une plaine de jeux géante de plus de 40.000m². La nouveauté cette année: le festival ouvrira ses portes le vendredi dès 15h. Et pour les plus férus de jeux, le festival se déroulera non-stop du samedi à 11h du matin jusqu'au dimanche à19h. Soit 32 heures d'animations sans s'arrêter.

Tout le monde pourra trouver son compte dans ce festival entièrement gratuit: familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, occasionnels ou tout simplement curieux. Les professionnels ne seront pas en reste puisque le festival accueillera aussi les éducateurs, pédagogues, logopèdes, enseignants, etc.

Toutes les sortes de jeux de société seront présentes. Des jeux de plateau aux jeux de figurines, en passant par les jeux éducatifs, les jeux de rôle, les jeux en bois ou encore les escape games.

En tout, 70 éditeurs seront présents ainsi qu'une cinquantaine d'associations, huit boutiques spécialisées, plus de 20 tournois, trois expositions ou encore une bourse aux jeux d'occasion.

Rendez-vous le vendredi 24 août, à partir de 15h.