Bruxelles

Dates, activités, procédures pour devenir marchand, le site reprend de nombreuses informations.

Vous vous emmêlez souvent les pinceaux entre les différents marchés de la Ville de Bruxelles et vous ne savez jamais vraiment quel marché vend quoi, où et quand? La Ville a trouvé la réponse à vos questions. Depuis ce jeudi, elle a mis en ligne un site internet reprenant toutes ces informations, notamment grâce à une carte interactive et des critères (jour, type de marché, type de produits) que proposent les marchés bruxellois. 

Le site explique également les procédures pour devenir marchand sur l'un des 17 marchés hébdomadaires de la Ville. Une seule adresse: marches.bruxelles.be

La mise ne ligne de ce site s'inscrit dans une politique plus large de développement et de dynamisation des marchés bruxellois initiée par Marion Lemesre (MR), l’échevine des Affaires économiques, il y a 6 ans. Ces dernières années, plusieurs initiatives ont vu le jour: Jeudis Jardin dans le quartier européen, le marché De Wand ou encore un marché Bio sur la place Ste Catherine.

Depuis trois ans, une campagne de communication et des animations sont aussi proposées pendant le mois de mai pour faire connaître les marchés bruxellois aux habitants et attirer un public renouvelé vers ces marchés. Pour rendre les marchés plus visibles, des panneaux de signalisation ont également été installés en 2018 à leurs abords, précisant le nom, le lieu, l’horaire et la spécificité du marché (marché artisanal, marché gourmet, etc.).

Ce jeudi se déroule également le Marché des marchés qui a lieu quatre fois par an sur la Grand-Place et sur lequel des vendeurs issus de chaque marché bruxellois sont représentés.