Bruxelles

Sur 392 personnes contrôlées, 25 ont été arrêtées pour conduite en état d'ivresse ou sous stupéfiants.

La nuit du 28 avril, de 00h30 à 7h du matin, la police a tenu une action alcool et drogue au volant, rue de Laeken d'abord, et avenue Lloyd Georges ensuite.

En tout, 392 automobilistes ont été interceptés. Les contrôles ont donné lieu à 21 dossiers pour conduite en état d'ivresse, et quatre pour conduite sous stupéfiants.

Plus spécifiquement, il a été question de neuf retenues du permis de conduire pendant trois heures, neuf d’une durée de six heures ainsi que six retraits immédiats dont quatre pour conduite sous influence de stupéfiants ,à savoir cannabis, amphétamines, méthadone, mais aussi amphétamines et cocaïne.

La plus haute concentration d'alcool a été enregistrée avenue Lloyd Georges et a atteint 1,82 grammes par litre.

En plus de la conduite sous alcool et stupéfiants, d'autres infractions ont été sanctionnées dans le cadre de cette action, comme par exemple une conduite sans guide par une personne détentrice d’un permis de conduire de 36 mois, deux non-port de ceinture de sécurité, une non-détention de carte d’identité accompagnée d’une non-détention de permis de conduire ainsi que deux contrôles techniques périmés.