Bruxelles

Une carte interactive recense une centaine d'œuvres d’art urbain.

Au cours des dernières années, des dizaines de fresques street art ont vu le jour sur les murs de la Ville de Bruxelles pour constituer un véritable parcours. Un nouveau site internet, lancé ce mardi par la Ville, recense désormais une centaine de ces œuvres d’art urbain spontanées ou réalisées en collaboration avec le service culture. Les curieux pourront y découvrir, notamment, le travail de Shake, Defo ou encore Steve Locatelli.

Une carte interactive permet de composer des balades selon différents critères et reprend les photos de toutes les œuvres. "Si Bruxelles est connue pour son parcours BD, je souhaite qu’elle le devienne tout autant pour son parcours street art", a déclaré l’échevine de la Culture Karine Lalieux (PS). Le site sera régulièrement alimenté par les actualités Street Art sur le territoire de la commune.

D'autres projets devraient prochainement voir le jour, notamment sur le bâtiment Portalis qui abrite le parquet du procureur du roi. Outre les propriétaires privés, de plus en plus de bâtiments publics se prêtent au jeu du street art, indique le service culture. 

© D.R.