Bruxelles

L'homme a été mis à la disposition des autorités judiciaires.

Alors qu’il rejoignait le commissariat de la rue du Marché au Charbon afin de prendre son service, un membre de la section trekkers a eu son attention attirée, dans la Gare du Midi, par un individu en début de matinée. Le policier reconnaît alors directement le suspect, A.G., comme étant l’auteur d’un vol de sac à main commis deux jours plus tôt dans un hôtel, les faits ayant été filmés. Ce dernier est visiblement à la recherche d’une nouvelle victime qu’il pourra déposséder de ses effets personnels.

Le policier a directement pris contact avec son équipe afin de se faire assister. Le policier a observé une tentative de vol dans un sac à main, déjouée par un badaud. Surpris par ce dernier, le pickpocket a eu le culot de chasser le particulier qui l’a empêché par sa présence de dépouiller sa victime. Les trekkers ont interpellé le suspect à la gare centrale.

L’enquête a permis de relier A.G., déjà connu des services de police pour vols et séjours illégaux, a trois autres faits de vol, et plus particulièrement de vol de bagages commis dans des hôtels et gares cette année. Il a été mis à la disposition des autorités judiciaires.