Bruxelles

Standaard Boekhandel propose quelque 20.000 livres, avec, et c’est une première, une large sélection de best-sellers internationaux en français et en anglais.

Standaard Boekhandel, la célèbre librairie néerlandophone, a ouvert ce vendredi son nouveau magasin sur le boulevard Anspach à Bruxelles. Celui-ci est plus de deux fois plus grand que l’ancienne implantation située sur le coin de la place de la Monnaie. L’offre de livres passe de 8.000 à 20.000, avec, et c’est une première, une large sélection de best-sellers internationaux en français et en anglais, ce qui participe incontestablement à sa renommée dans la capitale. Standaard Boekhandel investit également dans une large gamme d’articles d’écriture et de papeterie et d’articles cadeaux dans l’air du temps : le magasin bruxellois met ainsi le stylo connecté innovant de Moleskine littéralement sous les feux de la rampe en lui réservant son propre coin de vente.

Le déménagement au centre commercial Anspach Shopping Brussels sur le boulevard Anspach constitue une étape importante pour Standaard Boekhandel. "En plus de mettre à disposition de la capitale un flagship store comme nous l’avons fait dans les autres grandes villes flamandes, nous investissons pleinement dans le caractère international de Bruxelles", explique Guido De Smet, directeur de Standaard Boekhandel. "Pour la première fois, le nombre de livres non-néerlandophones représentera environ la moitié de l'offre. Tant les visiteurs francophones et flamands que ceux parlant une autre langue pourront se rendre au Standaard Boekhandel de Bruxelles pour y trouver un large choix de livres en français et en anglais. Ils y découvriront également une vaste gamme de journaux, de magazines et d’hebdomadaires internationaux."

Avec sa nouvelle succursale, Standaard Boekhandel renforce sa présence dans notre capitale. "Le magasin sur le piétonnier bruxellois est idéalement situé : le centre commercial Anspach Shopping Brussels relie la Place de la Monnaie par un passage couvert avec le boulevard Anspach, offrant ainsi deux entrées à Standaard Boekhandel. Le nouveau magasin a en outre une superficie de 1.000 mètres carrés. À titre de comparaison, l’ancien magasin situé sur la place de la Monnaie comptait 450 mètres carrés", conclut Guido De Smet.