Bruxelles

La fresque a été réalisée dans le quartier du pont Van Praet à Laeken, au numéro 178 rue François-Joseph Navez.

Ce vendredi, le Parcours Street Art de la Ville de Bruxelles dévoile une fresque de 140 m² à Laeken dans le quartier du pont Van Praet, à la frontière de la commune de Schaerbeek. Cette oeuvre qui est la première de l'artiste bruxellois Sozyone a été réalisée en collaboration avec citydev.brussels et l'ASBL Une ville en couleur.

« Le territoire de la Ville de Bruxelles est très étendu et le PARCOURS Street Art ne se limite pas au centre-ville. Le quartier de Laeken est aussi concerné et offre de nombreuses possibilités en terme de murs. Je suis ravie d’y amener un artiste réputé tel que Sozyone et d’inviter le badaud à découvrir la Ville autrement », se réjouit Karine Lalieux. L’emplacement du bâtiment offre un point de vue parfait sur cette nouvelle oeuvre visible depuis le pont. Celle-ci ajoute une touche de couleur dans le panorama qui l’accueille aujourd’hui.

L’artiste, Pablo Sozyone Gonzalez, est né en 1973 dans une famille espagnole et grandit à Bruxelles. À l'âge de 15 ans, il commence son parcours dans la rue en peinture et aussi en musique avec son groupe De Puta Madre.Le style du Bruxellois est un savant mélange entre des aplats de couleurs et des formes stylisées, personnages tantôt réalistes tantôt imaginaires.