Bruxelles

La fresque a été réalisée par Pierre Coubeau aka FSTN (Fiston).

Dans le cadre de l'exposition REVLT! qui se tient dans les anciens établissements Vanderborght situés rue de L'Ecuyer jusqu'au 10 juin, l'artiste Pierre Coubeau aka FSTN (lire Fiston) a inauguré ce matin une nouvelle fresque rue Léopold, au croisement de la rue du Fossé aux Loups à Bruxelles.

Après avoir mis à l'honneur ces dernières semaines des artistes étrangers tels que BOZKO (BU) et OAK OAK (FR), la Ville de Bruxelles a mis sur le devant de la scène l'artiste bruxellois FSTN. Diplômé de Saint-Luc et de La Cambre, ce jeune dessinateur propose un univers sombre basé sur les dérives de la société actuelle. L'oeuvre monumentale s'intitule REVLT! , en clin d'oeil à l'exposition. Elle s'intègrera dans le parcours Street Art de la Ville de Bruxelles. L'artiste a terminé de la réaliser mardi.

© DH

"J'ai voulu développer un mouvement et une expression, un mouvement vers l'extérieur du dessin", a expliqué Pierre Coubeau. "J'ai tenu compte de la forme du bâtiment. (...) J'ai fait le choix d'une image assez forte. C'est quelqu'un qui crie. C'est quelque chose de très brouillon. C'était un choix graphique."

L'exposition REVLT! a invité 35 artistes belges, dont FSTN, à exprimer leurs révoltes actuelles. Celle-ci s'intègre au programme de l'initiative "2018. Année de la Contestation", organisée par l'Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles à l'occasion des 50 ans de Mai 68.