Bruxelles

Les suspects ont acheté des articles de sport et de parfumerie avec sa carte de crédit pour un total de 435 €.

Vers 16h30 jeudi dernier, les trekkers de la zone Bruxelles Capitale Ixelles ont arrêté deux pickpockets, O.D. et A.G., respectivement âgés de 29 et 27 ans, tous deux en séjour illégal en Belgique, tandis que ces derniers cherchaient à acheter dans le centre-ville des articles avec une carte de crédit volée.

"A peine une heure plus tôt, le duo de voleurs avait dérobé le portefeuille d’une touriste américaine tandis que cette dernière attendait son bus à la gare du Nord. Les enquêteurs ont de suite pris contact avec cette dernière via Messenger, qui n’avait pas encore eu le temps de signaler le vol dont elle avait été victime. Elle leur a donné une description des deux suspects qu’elle soupçonne d’avoir commis le vol, description qui correspond en tous points aux hommes interpellés", relate le parquet de Bruxelles dans un communiqué.

Les suspects en ont ensuite profité pour aller faire un peu de shopping en achetant plusieurs articles de sport de marque et de parfumerie achetés avec les cartes de crédit volées. Préjudice total : 435 euros. Toujours par voie électronique, les enquêteurs ont transmis à la victime une attestation de dépôt de plainte lui permettant de bloquer ses cartes de crédit, mais également d’attester auprès de son organisme financier le vol et l’usage frauduleux fait de ses cartes.

Les deux hommes, déjà connus pour des faits de vol, de vol qualifié, de stupéfiants et de séjour illégal, ont reconnu les faits à leur charge et ont été mis à la disposition du parquet.