Bruxelles

L’athlète du White Star vise l’Euro Espoirs et va se tester à… la longueur

ATHLÉTISME BRUXELLES

Si Kevin Borlée effectuait sa rentrée au GP Mingels, le gala de l’Excelsior fut une nouvelle fois une réussite sportive. Et les Bruxellois ont eu l’occasion de s’illustrer. Notamment sur 800m où Arnaud Ghislain a servi de lièvre de luxe à Pierre-Antoine Balhan, qui s’est imposé en 1.48.34, à quelques centièmes du minima pour l’Euro Espoirs. La belle surprise venait du Forestois Jérôme Kahia qui portait son record personnel à 1.48.70, augurant d’une belle année 2013 pour lui.

Kim Ruell (RESC) s’est imposé sur 3.000m, tout comme Linda Onana (RCB) à la longueur alors que Camille Laus, l’athlète du White Star, prenait ses marques sur 100 et 200m. “Il y avait beaucoup de vent, mon temps n’est pas exceptionnel, mais ma technique est bonne. J’ai progressé et j’en suis contente” , affirme celle qui s’est entraînée dur avec les Borlée.

Camille a beaucoup progressé ces derniers mois et elle compte bien en profiter en 2013. “J’ai beaucoup travaillé ma technique. J’étais fort crispée et je suis contente de m’être libérée. Je commence à avoir plus de puissance et je sens que je progresse. Tout n’est pas encore parfait, je dois continuer à bosser et je dois être plus agressive en courant.”

Si elle a progressé au niveau technique et physique, la jeune Hennuyère a également fait un énorme travail sur elle-même. “J’ai progressé dans la tête aussi en travaillant ma concentration. Tout se met en place.”

Et les ambitions pour 2013 sont déjà bien fixées. “Mon gros objectif est de réaliser les minima sur 200m pour les Championnats d’Europe Espoirs. Je dois passer sous la barre des 24 secondes et j’aimerais aussi battre mon record personnel sur 100m.”

Tout ça, en y ajoutant… la longueur. “J’ai commencé cet hiver. Je ne me suis entraînée que trois fois sur le sautoir et je prendrai part à ma première compétition le 19 mai à Lokeren. J’avais envie de me changer les idées en me testant sur une autre discipline que j’aborde sans pression.”



© La Dernière Heure 2013