Bruxelles

La circulation a partiellement été rétablie à hauteur d'Ophain-Bois-Seigneur-Isaac sur le ring intérieur de Bruxelles (R0) où un accident impliquant un camion s'est produit mardi en fin de matinée, a-t-on appris auprès de la police fédérale. 

Après avoir été complètement fermée en fin de matinée à la suite d'un accident, la circulation a été rouverte sur deux des trois bandes de circulation du ring 0 en direction de Haut-Ittre, peu avant la sortie d'Ophain. Un camion seul en cause s'y est couché sur la chaussée vers 11H20. Après avoir crevé un pneu, le poids lourd s'est retrouvé en ciseau avant de terminer sa course sur le flanc. A la suite de l'accident, sa cargaison de quelque 30 tonnes de sable s'est répandue sur les trois bandes de circulation.

Le conducteur, né en 1963 et domicilié à Halle, a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Braine-l'Alleud. Des débris jonchaient encore la bande d'arrêt d'urgence, mardi vers 16H00, raison pour laquelle seules deux bandes de circulation ont été rétablies, indique la police fédérale. Le retour à la situation normale pourrait encore attendre plusieurs heures, provoquant des embarras de circulation en cette fin de journée.

© D.R.