Bruxelles Le 0800/98.990 est accessible tous les jours ouvrables.

Afin de venir en aide aux personnes âgées isolées durant ces périodes de grosses chaleurs, une numéro vert a été mis en place par la commune d'Anderlecht, à l'initiative de l'échevin des Affaires sociales, Jean-Jacques Boelpaepe (MR): le 0800/98.990. Il est accessible tous les jours ouvrables de 8h30 à 15h30.

La commune compte 25.000 personnes âgées de plus de 55 ans, cela représente un cinquième de la population communale. "Beaucoup de ces personnes vivent seules, sont souvent mal informées et ne s'y retrouvent pas dans les différents dispositifs existants pour leur venir en aide. Toute personne qui remarque une personne âgée en détresse durant les jours de canicule peut ainsi joindre le service social de la commune à ce numéro gratuit", explique l'Echevin des Affaires sociales.

Concrètement, ce numéro permet de contacter un des travailleurs sociaux qui conseilleront la personne et trouveront une solution adaptée: livraison de repas, d'eau, soins infirmiers, transports, etc.

De plus, le centre de Services Peterbos livrera de l'eau potable aux personnes en difficulté durant les jours de fortes chaleurs.