Bruxelles

Pour l'occasion, l'hôpital des nounours rouvrira ses portes samedi.

Pour la seconde édition de la Fête des Enfants, "l'hôpital des nounours" rouvrira ses portes samedi dès 10H00 à l'Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Il permettra d'expliquer le trajet de soins aux enfants qui viendront faire soigner leurs peluches. L'hôpital des nounours est un projet ludique d'éducation qui vise à diminuer l'anxiété chez les enfants confrontés à l'univers hospitalier. Il sera animé bénévolement par différents représentants des métiers de l'hôpital, par l'association des étudiants en médecine de l'Université libre de Bruxelles (BEMSA) et par un groupe d'étudiants post-gradués.

Ils répondront aux questions des enfants et leur parleront plus spécialement de la douleur, en mettant l'accent notamment sur les piqures, les vaccins ou encore les plâtres.

D'autres activités seront organisées durant la journée à l'hôpital et dans son parc, comme des concerts et des spectacles. Un défilé des personnages des films de Star Wars accompagnera les différents ateliers de jeux et de bricolage. Il y aura également une brocante de jouets et de vêtements pour enfants qui sera organisée au profit de la Belgian Kids Fund for Pediatric Research et de Kids'Care. La journée se terminera vers 16H45 par un nuage de bulles de savon.

La Fête des Enfants est organisée avec la participation des associations Sauvez mon Enfant, les Docteurs Zinzins, 501th Legion Fanwars Garrison, Justine for Kids, Kids'Care, The Belgian Kids Fund for Pediatric Research, Un Temps pour Aimer, le BEMSA et la Police.