Chien mort à Schaerbeek: la mort aux rats sera entièrement retirée du parc Josaphat

MdK Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Déjà 90% des boites de poison ont été retirées du parc schaerbeekois.

Le 12 avril dernier, une riveraine de Schaerbeek signalait sur le groupe Facebook de la commune que son chien était mort à cause de la mort aux rats déposée dans le parc Josaphat ces derniers mois.

“On a eu une augmentation drastique de la présence de rats dans le parc. Donc il y a quelques mois, la commune a déposé une centaine de boîtes contenant de la mort aux rats disposées à différents endroits”, affirme le cabinet de Bernard Guillaume (LS), échevin au Bien-être animal. La petite quantité de mort aux rats mise dans ces boîtes étanches est normalement inatteignable pour les enfants et les chiens en laisse. Ces boites n’auraient pas dû présenter quelconque risque pour les usagers du parc. Malheureusement, les passants et des agents de la commune se sont rendus compte que certains jeunes s’amusaient à ouvrir ces récipients pour en répandre le contenu. Après une première plainte, plusieurs interpellations citoyennes se sont enchaînées sur la page Facebook. “Suite aux nombreuses plaintes, nous avons pris la mesure de retirer 90% des boites. Bien qu’il faut qu’un chien ingère 80% de son poids en poison pour mourir, il y a effectivement un risque et on ne veut pas le prendre. Les 10% des boîtes restantes vont bientôt être enlevées, elle aussi”, conclut le cabinet de Bernard Guillaume.

© D.R.

MdK

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous retrouvez totalement votre confiance en vous. Votre entourage vous soutient.

Taureau

Sur le plan professionnel, vous devez composer avec un collègue peu enclin à vous suivre dans votre façon de travailler.

Gémeaux

Vous ne pouvez pas passer à côté d’une belle opportunité de vous mettre en valeur au boulot.

Cancer

Sur le plan affectif, vous vous investissez autant que possible dans votre vie de couple et de famille.

Lion

L’être aimé est sur la même longueur d’onde que vous. Votre couple connaît un regain de passion.

Vierge

Financièrement, si vous avez une demande à effectuer, un conseil à solliciter, vous êtes écouté.

Balance

Vous savez parfaitement assumer vos responsabilités dans la concentration et le contrôle.

Scorpion

Sur le plan sentimental, vous êtes plus impliqué dans le couple ainsi que dans la vie de famille. Votre partenaire apprécie.

Sagittaire

Vous faites face à des retards, des contretemps, des déceptions professionnelles. Vous devez adopter de nouvelles méthodes de travail.

Capricorne

Sur le plan professionnel, toutes les propositions de collaboration ne sont pas bonnes à prendre. Vous devez faire un choix.

Verseau

Au travail, vos projets sont en bonne voie de réalisation. Mais vous êtes prudent.

Poissons

Si vous êtes célibataire, vous n’avez pas le cœur à sortir, à faire des rencontres, même amicales. Vous restez volontairement en retrait.

Facebook