Chien mort à Schaerbeek: la mort aux rats sera entièrement retirée du parc Josaphat

MdK Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Déjà 90% des boites de poison ont été retirées du parc schaerbeekois.

Le 12 avril dernier, une riveraine de Schaerbeek signalait sur le groupe Facebook de la commune que son chien était mort à cause de la mort aux rats déposée dans le parc Josaphat ces derniers mois.

“On a eu une augmentation drastique de la présence de rats dans le parc. Donc il y a quelques mois, la commune a déposé une centaine de boîtes contenant de la mort aux rats disposées à différents endroits”, affirme le cabinet de Bernard Guillaume (LS), échevin au Bien-être animal. La petite quantité de mort aux rats mise dans ces boîtes étanches est normalement inatteignable pour les enfants et les chiens en laisse. Ces boites n’auraient pas dû présenter quelconque risque pour les usagers du parc. Malheureusement, les passants et des agents de la commune se sont rendus compte que certains jeunes s’amusaient à ouvrir ces récipients pour en répandre le contenu. Après une première plainte, plusieurs interpellations citoyennes se sont enchaînées sur la page Facebook. “Suite aux nombreuses plaintes, nous avons pris la mesure de retirer 90% des boites. Bien qu’il faut qu’un chien ingère 80% de son poids en poison pour mourir, il y a effectivement un risque et on ne veut pas le prendre. Les 10% des boîtes restantes vont bientôt être enlevées, elle aussi”, conclut le cabinet de Bernard Guillaume.

© D.R.

MdK

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sur le plan professionnel, vous reprenez le dessus sur vos adversaires pour rester dans la course.

Taureau

Vous pouvez envisager l’avenir sereinement. Vous prenez un bel engagement affectif avec l’être aimé.

Gémeaux

Vous êtes plus flexible. Vous acceptez facilement les nouvelles méthodes de travail qui vous permettent d’atteindre votre objectif.

Cancer

Vous avez une imagination débordante qui séduit votre partenaire. La passion ne tarde pas à renaître.

Lion

Derrière l’assurance que vous dégagez, vous avez davantage besoin d’être rassuré sur les sentiments que vous porte l’être aimé.

Vierge

Votre marge de manœuvre est désormais beaucoup plus importante. Vous pouvez vous permettre de vous engager sur une nouvelle voie.

Balance

Vous pouvez déléguer au travail, vous reposer entièrement sur quelqu’un en toute confiance.

Scorpion

Vos convictions ou vos idées quelque peu avant-gardistes plaisent à vos collègues ou associés.

Sagittaire

Sur le plan professionnel, votre expérience est un atout important. Vos conditions de travail sont plus intéressantes et gratifiantes.

Capricorne

Vous exprimez à votre partenaire vos envies, vos désirs, voire vos phantasmes. Vous vous décomplexez.

Verseau

Au travail, vous êtes performant. Vous donnez le meilleur de vous-même. Vous surprenez.

Poissons

Vous êtes, comme hier, très inquiet par rapport à votre relation sentimentale. Vous faites le premier pas vers votre partenaire.

Facebook