Bruxelles

Pour 200 euros et quelques bières, Bernard et Clément signent un clip de vrais supporters.

Bernard et Clément, deux Bruxellois même pas trentenaires viennent de publier un nouvel hymne pour les Diables Rouges. Mis en ligne hier soir sur Youtube, le clip a déjà atteint les 10.000 vues via FB. Réalisé pour 200 euros, monté par un ami, supporté par leur bande de potes, ce clip n'a rien à envier à ceux, plus professionnels, déjà en ligne. On pense ici à celui du Grand Jojo ou de l'agent Verhaegen.

"On a tout fait nous-mêmes en peu de temps", raconte Bernard Ricquier, agent immobilier dans le privé. "Quelques heures de tournage, deux nuits de montage... On a fait la mélodie à deux - pas trop de notes, un refrain bien percutant. Idem pour les paroles. Tout ça autour d'une bonne bière." La bière, justement, coule à flots dans leur clip - "de vrais supporters". Musiciens passionnés de football, les deux amis jouent à fond la carte de l'humour bruxellois, potache dans le genre bière, frite, foot... "Déjà, quand on avait 14 ans, on allait voir des concerts de Stellla. On connaît et on aime cet univers." 

© BAUWERAERTS DIDIER

Le mois dernier, Bernard et Clément avaient réalisé un premier clip, en néerlandais, déjà sous le nom de Die Kalen - "c'est parce qu'on présente tous les deux une calvitie naissante", embraye Clément, pharmacien de son état. "On connaissait trois phrases en néerlandais et on les a mis en musique avec notre bande de copains", se rappelle-t-il. "Devant le petit succès rencontré par cette première chanson, baptisée Vlees, on s'est dit qu'on allait remettre ça pour la Coupe du Monde.

Inscrits dans l'équipe du Rapid Mymol, ces deux passionnés de football jouent sur la pelouse du FC Wezembeek, "qui nous a prêté son infrastructure pour notre clip". Rythmé à souhait, l'hymne de Bernard et Clément revient - évidemment - sur la non-sélection de Radja Nainggolan ou se paient la tête de la France et du Brésil... Extraits : "On est tous des vrais supporters et les Flamands, les Wallons et les Brusseleirs - "On est tous des vrais supporters, mon chat mon chien mon voisin et même ta mère", etc.

Plus sportivement, ces deux fans des Diables Rouges rêvent - comme tout bon Belge qui se respecte -, "d'une victoire de la Belgique contre la France en finale après avoir battu l'Allemagne en demi-finale !" C'est beau de rêver...