Bruxelles

La Stib la joue fair-play après la victoire de la France mardi soir contre la Belgique.

Les métros bruxellois ont résonné aux couleurs des Bleus ce mercredi matin à la suite de la qualification de l'équipe française en finale de la Coupe du monde de football, a indiqué la Stib, la société des transports en commun bruxellois. La Stib a diffusé ce mercredi matin la chanson de Johnny Hallyday "Allez les bleus" dans les métros bruxellois à 8h30 et à 10h30 à la suite de la perte d'un pari face à la RATP (régie autonome des transports parisiens).

Les hostilités avaient débuté lundi sur Twitter lorsque le compte de la RATP (SergeLapinRATP) avait réalisé un photo-montage de la station de métro Hermann-Debroux en la rebaptisant "Griez-Herr-Mann-debroux" en l'honneur du joueur français Antoine Griezmann. La Stib avait répliqué en proposant de rebaptiser la station de métro parisienne Saint-Lazare en "Saint-Hazard", du nom du capitaine des Diables Rouges, et ils étaient prêts à changer le nom, comme le montre un de leur tweet.


La RATP avait ensuite lancé un pari à la Stib. En cas de victoire des Diables Rouges, la station serait rebaptisée mais dans le cas contraire, la chanson de Johnny "Allez les bleus" devait être retransmise dans les stations de métros bruxellois.


Cette chanson, écrite en 2002, était l'hymne officiel de l'équipe française lors de la Coupe du monde de la même année.