Bruxelles Les membres du groupe de supporters San Georges Brussels Lads voient bien l’Angleterre remporter la Coupe du Monde.

Président du fan-club San Georges Brussels Lads, Renaud Carlot est un fervent supporter de l’équipe de football anglaise qui affrontera la Belgique ce jeudi sur le coup de 20 h. Un match particulier pour ce supporter de 43 ans, fan de l’équipe de la Rose depuis son plus jeune âge.

"J’ai vécu durant plus de 7 ans dans le sud de l’Angleterre, du côté de Brighton et j’ai toujours adoré le style de vie des Anglais ainsi que leur mentalité", explique celui qui voue une admiration sans borne pour Harry Kane, et jadis pour Paul Gascoigne. Un amour de cette équipe anglaise d’ailleurs bien ancré en lui, puisqu’il arbore trois tatouages en l’honneur des Anglais sur son corps.

Renaud Carlot arbore trois tatouages de l'équipe anglaise
© DEMOULIN BERNARD

Le San Georges Brussels Lads a été créé en 2012, à l’issue d’un match entre l’Angleterre et la Belgique dans la prestigieuse enceinte de Wembley. "L’objectif en se constituant en groupe de supporters est, d’une part, de prouver notre amour à l’Angleterre, mais également d’obtenir des tarifs avantageux lors des déplacements de l’équipe nationale", explique de son côté Amaury Loynes, vice-président du groupe de supporters, supporter inconditionnel de Manchester United. "J’ai déjà fait de nombreux déplacements pour suivre l’équipe anglaise que ce soit aux Coupes du monde 1998, 2006 et 2010 que durant les championnats d’Europe", précise celui dont le grand-père fut garde de la Reine Elisabeth II.

Le club de supporters compte près d’une centaine de membres et est amené à s’agrandir à l’avenir. "Nous avons des partenariats avec plusieurs bars anglais où nous allons recruter des supporters. La plupart des membres sont Belges, et 25 % proviennent d’Angleterre", ajoute Renaud Carlot, qui prédit toutefois une victoire belge à l’issue du match de ce jeudi soir.

"Les Belges ont une équipe redoutable avec des joueurs comme Lukaku, Hazard, De Bruyne ou Mertens. La plupart évoluent dans le championnat anglais donc on peut s’attendre à un match assez amical ce jeudi soir, d’autant qu’il n’y a pas trop d’enjeu et que les sélectionneurs vont faire tourner leur effectif", conclut Renaud Carlot, qui verrait bien l’Angleterre remporter la seconde Coupe du monde de son histoire.