Bruxelles Deux accidents ont eu lieu à Molenbeek et un près de la Basilique hier, jeudi.

Les premiers flocons de neige se sont abattus hier matin sur l’ensemble de la Région bruxelloise. La circulation routière est donc traditionnellement plus compliquée en cette période de fin d‘année. Un constat qu’ont pu à nouveau dresser les forces de l’ordre ce jeudi sur le territoire de la zone de police ouest (Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Koekelberg, Molenbeek). Pas moins de 3 accidents ont eu lieu tout au long de la journée d’hier, jeudi.

Une voiture de la police de la zone ouest s’est d’abord retrouvée sur le trottoir de la chaussée de Gand vers midi. Elle aurait glissé sur les rails du tram selon le porte-parole de la zone, Johan Berckmans. Quatre policiers étaient à bord du véhicule au moment du choc. Ils ont tous été légèrement blessés. Le dérapage du véhicule de police n’a heureusement pas fait d’importants dégâts, ni d’autres blessés.

Un deuxième accident s’est également produit dans la commune molenbeekoise et seulement trente minutes après la mésaventure du véhicule de la police locale. Un cycliste et une voiture sont entrés en collision de manière violente dans la rue Picard à l’intersection avec la rue Vandenboogaerde. L’automobiliste âgé circulait en direction de la rue de l’Escaut. C’est à ce moment qu’un cycliste, d’une quarantaine d’années, a traversé sur son vélo la rue depuis la gauche sur un passage pour piétons. Le conducteur n’a pas pu l’éviter et l’a heurté. Le cycliste s’est retrouvé sur le pare-brise de la voiture avant de chuter au sol à la suite du choc violent. Les services de secours l’ont transporté à l’hôpital. Il était dans un état critique à son arrivée et ses jours étaient toujours en danger en fin de journée selon la zone de police ouest.

La situation chaotique ne s’est pas arrêtée là puisqu’un accident s’est ensuite produit en milieu d’après-midi dans l’avenue Charles Quint, près de la basilique. Un automobiliste s’est retrouvé en partie sur la berme centrale. Le chauffeur n’a pas été blessé et n’a pas fait de dégâts, ni de blessés.