Bruxelles

Les faits étaient survenus le soir du 31 décembre 2015.

Souvenez vous, le soir du 31 décembre 2015, au moment du passage à la nouvelle année, des jeunes n'avaient rien trouvé de mieux à faire que de balancer une voiture dans les escaliers de la station de métro Clémenceau dans le quartier de Cureghem à Anderlecht. Une scène qui avait été filmée et massivement partagée sur les réseaux sociaux. Heureusement, personne ne se trouvait sur le quai au moment des faits.


Mais cette affaire vient d'être classée sans suite par le parquet de Bruxelles, relatent nos confrères de la RTBF. "Une précision toutefois: ce classement sans suite est provisoire. En clair, tant qu'il n'y a pas prescription définitive (une période de 10 ans)", a confié le porte-parole du parquet.

Contacté par la RTBF, le bourgmestre d'Anderlecht Eric Tomas (PS) a fait part de son étonnement suite au classement sans suite : "C'est assez étonnant car il y avait eu des images, des témoignages avaient été récoltés par la police. Je suis étonné que ce dossier débouche sur un classement sans suite."