Dans l’œil du steward…

Guy Bernard Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Samedi, à Cureghem, alors qu’il vaquait au contrôle du stationnement, Blaise s’est pris une droite au visage. Plainte communale

ANDERLECHT “Je constate une hausse de la petite criminalité. Des agressions verbales ? Ça peut arriver. Mais là, une agression physique, gratuite, à un agent assermenté…” Secoué, l’échevin de la Prévention, Mustapha Akouz (PS), portera plainte contre X. Au nom de l’entité, bien sûr. Pour un fait dont eut à souffrir Blaise Tatue, steward de son état.

“Cela s’est passé, samedi à 14 h 50, devant le 74, rue de la Clinique”, raconte la victime, frappée d’une incapacité de travail de huit jours. “Je contrôlais des autos. Un gars, élancé, la trentaine, barbu m’a demandé si j’allais passer dans sa rue Sergent De Bruyne.”

Face à une réponse traînaillant d’un Blaise Tatue (“Un de nos meilleurs stewards”, selon le responsable politique) réfléchissant, le gaillard, drogué, paraît-il, s’est “enflammé”; a signalé au steward ne plus vouloir le voir dans les parages, avant de le bousculer, de le saisir par le cou.

L’histoire cureghemoise ne stoppe pas là. Surexcité, le violent jeune homme est entré dans le snack du coin Clinique/Jorez. Pour en ressortir, aussi sec, avec quatre ou cinq énergumènes. S’en est suivi un coup de poing à l’œil droit du malheureux monsieur horodateurs…

Bien entendu, Blaise Tatue, naguère de ce quartier de Cureghem, a aussitôt déposé plainte. Mais ce qui l’a le plus “choqué”, ce n’est pas même la fracture qu’un scanner a décelée. Mais plutôt un accablant fatalisme (à moins que ce ne fût du jemenfoutisme) policier.

“Je me suis senti abandonné par les forces de l’ordre”, raconte encore l’Anderlechtois à l’œil au beurre noir. “Lorsqu’ils sont arrivés, mon agresseur a prétendu s’être défendu. Mon collègue leur a affirmé l’inverse… et ils sont partis !”

Pas franchement de quoi mettre du baume au cœur (et à l’arcade sourcilière) de l’infortuné mais consciencieux Blaise !



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner