Bruxelles

L'ASBL Solidarité Grands Froids lance une campagne de sensibilisation afin d’encourager les Bruxellois à venir en aide aux plus démunis dès maintenant.

Cette année encore en Région bruxelloise, des milliers de personnes passeront l’hiver dehors malgré le froid. Raison pour laquelle, à travers sa campagne de sensibilisation, l'ASBL Solidarité Grands Froids invite les Bruxellois à agir. Pour l’occasion, l’ASBL a détourné les fameuses affiches fluos ‘A louer’ et ‘A vendre’ en affiches ‘A manger’, ‘A partager’ et ‘A donner’ et invite les citoyens à écrire dans la partie supérieure de l’affiche ce qu’ils seraient prêts à partager avec les plus démunis : une couverture, une veste, des jouets, un café, un repas chaud,… Ils peuvent ensuite coller l’affiche à l’une de leurs fenêtres pour montrer leur participation à l’action.

L'affiche détournée
© DR

"Chaque année, des milliers de personnes passent l’hiver dans les rues de la capitale et doivent affronter le froid. Et chaque année, un certain nombre d’entre eux ne passent malheureusement pas l’hiver. Et pas besoin de températures polaires pour mourir d’une hypothermie dans la rue. Il ne faut donc pas attendre que l’hiver soit bien installé pour agir. La problématique est évidente : nous avons besoin de plus de moyens. Au travers de cette action, nous invitons les Bruxellois à ouvrir leur porte, le temps d’un instant, à ceux qui n’en ont pas. Chaque geste compte", explique Cynthia Simpson, présidente de Solidarité Grands Froids.

Au travers d’une aide quotidienne, cette ASBL organise des récoltes de fonds et de bien matériels qui sont ensuite redistribués aux personnes en difficulté morale, physique ou sociale.