Bruxelles

Avec leur nouveau clip intitulé Yasmine, Code Rouge et Lidy Fa veulent briser les tabous.

Publié ce jeudi sur la platerforme Youtube, le nouveau clip "Yasmine" de Code Rouge, en duo avec la chanteuse Lidy Fa, est le fruit d'une collaboration 100% bruxelloise. Le clip, qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui subit du harcèlement à l’école, a été réalisé en collaboration avec l'Institut Bischoffsheim de Bruxelles. Les images montrent le calvaire de la jeune fille, qui se poursuit sur les réseaux sociaux après les cours.

"Un jeune sur trois est victime de harcèlement scolaire en Belgique. Ce clip fait écho à des actualités trop fréquentes qui sont devenues un triste phénomène de notre époque. Comme le montre la vidéo, ces violences peuvent avoir de graves répercussions poussant certains à choisir des fins dramatiques", explique Najib Chairi, le chanteur du groupe Code Rouge.

Avec ce projet musical, le groupe a décidé de lancer le hashtag #BrisonsleSilence sur les réseaux sociaux, "afin sensibiliser aux violences scolaires et au harcèlement à l’école. Il est temps de briser le silence, afin que les personnes qui ont subi ce genre de maltraitances puissent témoigner de leur vécu", conclut l'artiste.