Bruxelles

Les individus, en séjour illégal, ont été placés sous mandat d'arrêt.

Ce mardi vers 7 heures du matin, une équipe de la brigade anti-agression en patrouille proactive a remarqué la présence sur la voie publique, à proximité de la station de métro Yser, de deux hommes âgés de 23 ans dont l’un a une ressemblance avec l’auteur d’un vol avec violence commis récemment en cette même station.

À la vue du véhicule police, les deux hommes se sont séparés. Ils ont alors été pris en filature à leur insu.

Les deux suspects se sont engouffrés dans la station de métro où ils ont accosté un homme âgé de 87 ans. Ils l'ont dans la foulée agressé afin de le déposséder de son sac porté en bandoulière. Alors que les policiers ont couru vers les protagonistes afin de venir en aide à la victime, cette dernière est tombée sur le sol.

H.A. a été intercepté de suite, tandis que son complice, M.S., a pris la fuite. Il a été intercepté dans un parc à proximité du lieu de commission des faits, caché dans un buisson.

Les inspecteurs intervenants ont restitué à la victime, choquée et légèrement blessée, ses effets personnels volés, à savoir son sac ainsi que son portefeuille jeté par H.A. lors de sa course-poursuite et les 250 euros qu’il avait déjà réussi à en extraire. Lors de son transfert vers le commissariat, M.S. a tenté à plusieurs reprises d’asséner un coup de tête à l’un des inspecteurs.

H.A., fait l’objet d’une ordonnance de capture pour des faits identiques. Les deux hommes, en séjour illégal, ont été mis à la disposition des autorités judiciaires et présentés à un juge d’instruction. Ils ont été placés aujourd’hui sous mandat d’arrêt.