Bruxelles

Depuis 2010, le parlementaire bruxellois Jef Van Damme (SPA) se rend chaque année dans le métro avec des collaborateurs et des bénévoles pour contrôler la propreté, la sécurité et l’accessibilité dans chaque station.

Nouveauté de cette édition? Jef Van Damme prévoit de mesurer la qualité de l'air. Et pour la première fois, les Bruxellois sont invités à donner leur propre avis sur chaque station de métro via le site www.metr-o-net.be

Ce site web permet aux internautes de cliquer sur n'importe quelle station du réseau et d'attribuer une note allant de 1 à 5 concernant la sécurité, la propreté et l'accessibilité. Il est également possible d'émettre des remarques particulières.

Les résultats de l’enquête ainsi que du questionnaire en ligne seront présentés à la fin du mois d'août. “J’espère que les résultats inciteront le gouvernement bruxellois à investir davantage dans un personnel et dans un cadre propre et agréable. À Paris ou Londres, le métro est la carte de visite de la ville. Les Bruxellois ont également droit à des stations de métro accessibles, propres et sûres", a commenté Jef Van Damme.