Bruxelles

Un témoin a filmé la scène de l'accident quelques instants après celui-ci. La vidéo, qui se trouve dans cet article, doit être tenue à l'écart des âmes sensibles


BRUXELLES Quatre personnes sont décédées dans un accident de la route à hauteur du Pont Van Praet à Laeken aux alentours de 20h50.

Une information confirmée par Christian De Coninck, porte-parole de la police locale de Bruxelles Capitale-Ixelles.

Le conducteur d'une Peugeot 306 cabriolet et ses trois occupants ont passé la balustrade et atterri une dizaine de mètres plus bas, Quai des Usines. Il sortait du tunnel en provenance de Bruxelles et se dirigeait vers Laeken.

Le véhicule a quitté la route pour une raison indéterminée. La rambarde a été arrachée sur une dizaine de mètres et aucune réelle trace de freinage n'était visible... Un expert en roulage du parquet de Bruxelles est descendu sur place.

Selon un témoin des faits, les occupants ont littéralement été éjectés sous le choc et l'un d'entre eux s'est retrouvé la tête coincée sous le véhicule. Nous avons pu voir une vidéo qui en atteste. Le véhicule circulait à vive allure aux côtés d'un autre n’ayant pas été impliqué dans l’accident. Celui-ci aurait dérapé avant de heurter la bordure et de décoller en l'air. Seul l’une des victimes a pu être transportée à l'hôpital dans un état des plus critiques où elle est décédée.



Ugur (22), Zubeyir (20), Hakki (20) et Kadir (19) étaient tous originaires de Schaerbeek. Fortement émotionnés, leurs proches sont arrivés au compte goutte. La circulation a été interrompue toute la soirée sur le pont, uniquement en direction de Laeken.

"Les causes de l'accident n'ont pas encore pu être déterminées, il est trop tôt", a indiqué vendredi Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Les quatre victimes sont des amis qui se rendaient vers un barbecue. La capote de leur cabriolet était fermée et a été arrachée sous le choc", a-t-il précisé.

Découvrez une vidéo tournée par l'un des premiers témoins de l'accident. Attention, ces images peuvent choquer.

© La Dernière Heure 2013