Bruxelles

La Ville de Bruxelles et Anderlecht comptent le plus de listes : 14 et 11.

Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre, les actes de présentation de candidats et les actes d’acceptation de candidature ont été déposés entre les mains des présidents des bureaux principaux de la Région de Bruxelles-Capitale. Le 17 septembre après 16 h, les bureaux principaux arrêtent provisoirement les listes de candidats. Les bureaux principaux des 19 communes ont jusqu’au 20 septembre pour vérifier les listes déposées. S’il n’y a pas de recours, les arrêts sont définitifs le 20 septembre.

Onze liste ont ainsi été déposées à Anderlecht, 14 à la Ville de Bruxelles, 5 à Woluwe-Saint-Pierre, 6 à Berchem-Sainte-Agathe, Etterbeek, Ganshoren, Koekelberg et Woluwe-Saint-Lambert, 7 à Schaerbeek, Saint-Josse et Ixelles, 8 à Auderghem, Evere, Forest, Jette, Saint-Gilles, Uccle et Watermael-Boitsfort, 9 à Molenbeek-saint-Jean. Soit 146 au total.

En cas de déclaration d’appel faite par un candidat dont l’inéligibilité a été déclarée par le bureau principal, l’arrêt de la cour d’appel sera notifié au bureau principal le 24 septembre et les arrêts seront définitifs à cette date. Vous trouverez le nombre de listes déposées par commune dans le document ci-joint. Cependant, comme expliqué ci-dessus, ce nombre est provisoire et peut encore être réduit si certaines listes sont écartées. Le nom des listes déposées par commune sera communiqué le 21 septembre au matin, et, les éventuelles déclarations d’appel seront également communiqués.